La belle-sœur d’Anne Frank affirme que les photos de la libération d’Auschwitz sont fausses

Source: Daily Mail
Auteur: Monica Greep
Contact: N/A


Une survivante de l’Holocauste a affirmé que les photos montrant la libération d’Auschwitz ne sont pas réelles, car aucune n’a été prise dans les camps de concentration occupés par les nazis.

La belle-sœur d’Anne Frank, Eva Schloss, 90 ans, qui a été envoyée dans le camp notoire de la Pologne occupée par les nazis à l’âge de 15 ans, est apparue sur Good Morning Britain aujourd’hui pour discuter du 75e anniversaire de sa libération.

[…]

La survivante a allégué que les photos de l’Armée rouge soviétique libérant le camp sont fausses, parce que les soldats russes n’avaient pas apporté de caméras, et parce qu’il y avait une forte chute de neige à Auschwitz à l’époque, ce qui n’est pas montré sur les photos. Elle a affirmé que les photos, qui montrent apparemment la libération, avaient en fait été prises dans d’autres camps, mais elle n’a pas expliqué davantage sa théorie dans l’interview.


Éventuellement, nous nous sommes retrouvés à Odessa. Et ce n’était pas seulement Auschwitz. [Les russes] ont libérés tous les camps en Pologne. Ce n’est pas quelque chose de vraiment connu. Et il y a quelque chose que je voulais vous préciser: Il y a beaucoup d’images qui circulent des russes libérant Auschwitz et on n’y voit jamais de neige. Et, honnêtement, la neige était haute comme ça. Alors… J’ai quelques connections avec l’ambassade russe et j’y étais une fois et j’ai dit: « Quelque chose me laisse perplexe. Ces photos sont fausses parce qu’il n’y a pas de neige. » Ils ont dit: « Oui. Elles ne sont pas fausses mais, quand l’armée est arrivée, ils n’avaient pas emmené de caméras. » C’est beaucoup plus tard, quand ils ont réalisé qu’ils devraient avoir des images [de la libération], qu’ils ont pris les images que vous voyez. Mais, ce n’est définitivement pas Auschwitz, ni la libération d’Auschwitz. Nous n’étions pas autant de personne habillés avec des enfants. Et [on ne voit] pas de neige. Alors, historiquement, je crois qu’on devrait préciser cela. Pour bien faire les choses.

Eva Schloss

AVERTISSEMENT

En égard au climat délétère actuel, nous ne validons aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte de DMS:


- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi

- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes

- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe


Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.


Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de Dans Mes Souvenirs ou ses représentants.

Laisser un commentaire