À propos


DMS est un média indépendant pour la diversité et la liberté de tous les peuples.


Définition

En premier lieu, cela signifie que notre groupe, ainsi que tous les contributeurs y prenant part, refusent et refuseront catégoriquement toute association, qu’elle soit directe ou indirecte, avec n’importe quel groupe subventionné par un état, qu’il soit local ou étranger.

En second lieu, ceci signifie que notre groupe, ainsi que tous les contributeurs y prenant part, considèrent la diversité, concept ralliant « diversité ethnique » avec « diversité socio-culturelle », comme étant un facteur essentiel au maintien de l’équilibre social à travers le monde. D’un point de vue théologique, la diversité est une création divine qui ne doit en aucun cas être volontairement altérée.

Nous croyons qu’il est de la responsabilité et du droit naturel de chaque peuple de conserver son héritage historique qui l’identifie culturellement ainsi que le bagage génétique qui l’identifie ethniquement, cela sans prendre compte de son appartenance raciale. L’appartenance raciale, pour diverses raisons socio-politiques, est un concept qui s’est maintes fois vu incompatible avec l’appartenance ethnique. On peut prendre exemple des relations entre les anglais et les français à travers l’histoire, deux peuples étant techniquement issus de la même race aux identités ethno-culturelles totalement différentes.

En dernier lieu, notre groupe, ainsi que tous les contributeurs y prenant part, considèrent que tous les peuples du monde ont un droit naturellement aqcuis à la souverainneté politique, géographique et économique, et que tous peuples se voyant refuser ces libertés sont dans le droit de considérer le ou les nations dominantes, ainsi que tous leurs collaborateurs, comme des opposants politiques démocratiquement illégitimes.

Par « souveraineté géographique », nous entendons le droit à la possession de territoires à des fins de croissance sociale et économique. La souveraineté géographique se voit légitime d’être demandée lorsqu’un peuple:

  • n’a récemment eu aucune tendances nomades;
  • a obtenu les terres sur lesquelles il vit de manière pacifique et morale;
  • a démontré sa capacité à subvenir à ses besoins sans aucun support économique et matériel externe.

Par « peuple », nous entendons tout groupe d’individus d’une quantité raisonnable étant ethniquement cohésif et partageant un bagage historique, culturel et religieux similaire.

Que faisons-nous?

En plus d’être un média web basé sur diverses plateformes, DMS est un centre de recherche indépendant visant à contrer la désinformation et à rétablir les souvenirs oubliés d’un Canada-Français catholique par la publication gratuite d’enquêtes approfondies sur l’histoire passée et l’histoire moderne.

DMS ne couvre pas l’actualité, mais révise en profondeur les coulisses du pouvoir politique et médiatique québécois. Nous nous concentrons sur les mécanismes cachés qui ne sont jamais adressés dans les médias subventionnés ni dans les médias alternatifs. Ainsi, les vidéos que nous produisons varient entre des enquêtes ou des reportages exclusifs.

Notre charte

En égard au climat délétère actuel, nous ne validons aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte de DMS:

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi;
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d’insultes;
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d’orthographe.

Quoi qu’il advienne, les modérateurs n’auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de Dans Mes Souvenirs ou ses représentants.

Par respect aux modérateurs faisant face à de nombreuses contraintes de temps, nous nous réservons le droit de ne pas appliquer notre charte aussi strictement en dehors de notre site web. Cependant, nous n’hésiterons pas a supprimer les commentaires ne respectant pas notre charte sur nos autres plateformes sous demande spéciale.