Fake News: La vérité sur l’appel de Trump en Géorgie falsifié par les médias

Source: Youtube
Auteur: La Croix du Sud
Contact: twitter.com/LaCroixduSud3


Ne soyez pas surpris d’entendre les médias constamment parler de fausses nouvelles ces derniers temps puisque, avant le jour de l’inauguration américaine, ils feront tout en leur pourvoir pour délégitimer Donald Trump, même si cela implique de le citer totalement hors contexte comme ce fut le cas lors de l’épisode du désinfectant.

Cette fois ci, alors que Trump, avec une panoplie de preuves incontestables en main, est prêt à assumer la présidentiel après un recalcule des votes faussement enregistrés, les médias ont décider de prendre un appel téléphonique avec le secrétaire d’état de Géorgie Brad Raffensperger hors contexte dans le but de faire croire aux masses que c’est Trump qui triche lors des élections.

Ça m’a paru étrange. Je me suis dit que, si j’étais Trump, et que je voulais faire pression sur un secrétaire d’état, voir lui demander de tricher pour moi, je ne l’aurais pas fait au téléphone et surtout pas en personne.

La Croix du Sud

On découvre en écoutant l’enregistrement complet que les médias ont une curieuse façon de déformer les faits. Tout d’abord, l’appel téléphonique n’inclut pas uniquement Trump et Brad, mais également plusieurs autres personnes, des fonctionnaires de Géorgie et du côté de Trump, des avocats. Ce qu’on comprend très vite c’est que Trump n’a pas appelé pour faire pression sur le secrétaire d’état, mais plutôt pour lui demander des comptes, ce qui est assez légitime vu la situation électorale actuelle.

La Croix du Sud

Les médias ont pris un extrait d’une minute sur une vidéo d’une heure et ont pris soin de ne pas diffuser les exemples de fraude qui sont cités par Trump dans une bonne partie de la vidéo. Ils ont uniquement garder le moment [où il affirme] qu’il lui faut 11171 voix, et bien sûr les médias sous-entendent assez grossièrement que Trump demande qu’on triche pour lui, ce que l’enregistrement entier dément totalement.

La Croix Du Sud

AVERTISSEMENT

En égard au climat délétère actuel, nous ne validons aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte de DMS:


- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi

- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes

- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe


Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.


Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de Dans Mes Souvenirs ou ses représentants.

Un commentaire sur “Fake News: La vérité sur l’appel de Trump en Géorgie falsifié par les médias

Laisser un commentaire