NOTE IMPORTANTE
Dans l’éventualité où M. Lepage supprimerait ses publications, une copie de l’article a été conservée ici.
L’attitude quelque peu narcissique mais hautement dégradante qu’il est possible de voir Guy A. Lepage adopter sur les médias sociaux n’est pas quelque chose de surprenant en soit. En effet, en 2004, il était déjà possible de voir ce comportement se manifester lors de la controverse de l’absence de Richard Desjardins au gala de l’ADISQ[1]https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/209111/adisq-desjardins-guya. En vain, M. Lepage n’a pas changé et beaucoup de personnes sur les médias sociaux commencent à plus en plus dénoncer la supposée figure iconique du débat populaire québécois.
Section 1: Un cosmopolite condescendant envers la classe moyenne.
On peut tous comprendre le sentiment de frustration qui peut nous habiter lorsque nous sommes confrontés à des individus aux antécédents différents des nôtres. Cela peut engendrer de multiples débats enflammés étant donné les différentes mentalités et opinions des deux partis. Dans ce genre de contexte, il est du devoir des personnes supposément plus éduquées de tenter d’établir un climat de respect lors de telles situations. Pourtant, malgré que M. Lepage provient techniquement d’un milieu plus aisé et plus propice à une meilleure « éducation », cela ne l’empêche pas de se rabaisser au personnage le plus condescendant et immature qu’il est possible de devenir. En voici quelques exemples.
Richard Martineau et Sophie Durocher ne font clairement pas parti de la classe moyenne. Ceci n’est qu’un petit bonus puisque j’ai de forts doutes qu’ils soient les seules personnes que Guy A. Lepage méprise.
Une publication aimée par Guy A. Lepage à ne pas oublier.

Section 2: Guy A. Lepage réagit d’une manière agressive. Il manque énormément de recul face à l’actualité.
Si je devais au jour avoir à choisir la personne que je ne voudrais jamais avoir comme juge, je choisirais probablement Guy A. Lepage. En effet, le pauvre homme ne fait que réagir agressivement face à l’actualité et ne semble vraisemblablement jamais y étudier sa substance. Face à un meurtre, un viol, ou n’importe quel autre crime, M. Lepage démontre, et ce, en dépit de toutes les circonstances entourant les évènements auxquels il réagit, le même genre de réaction que dans le cas d’une nouvelle anodine. Ainsi, ce dernier se positionne agressivement sur plusieurs faits d’actualité sans prendre aucun recul. Cette attitude encourage évidemment le sensationnalisme et, par extension, dénaturalise l’actualité en la détachant de son contexte. De cette manière, au lieu de prendre part à la discussion et de proposer des solutions face à des enjeux, Guy A. Lepage ne fait que générer plus de haine. Ceci est une attitude contre-productive qui a souvent mené à de tragiques situations. Ce fut le cas aux États-Unis lorsque des étudiants catholiques de l’école de Covington furent la cible d’une vague de haine suite à une fausse couverture sensationnaliste de l’une de leur sortie scolaire[2]https://www.youtube.com/watch?v=lSkpPaiUF8s.
possède un point d’interrogation?
Section 3: Sacres gratuits.
Jusqu’à présent, vous avez peut-être remarqué qu’en plus de ses publications à caractère haineux, Guy A. Lepage utilise énormément de blasphèmes pour communiquer. Il ne le fait pas seulement lorsqu’il est en colère face à l’actualité.
Références
1. | ↑ | https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/209111/adisq-desjardins-guya |
2. | ↑ | https://www.youtube.com/watch?v=lSkpPaiUF8s |
AVERTISSEMENT
En égard au climat délétère actuel, nous ne validons aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte de DMS:
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de Dans Mes Souvenirs ou ses représentants.