Le gala inaugural de recherche sur le cancer Goodman de 2016

Source: The Suburban
Auteur: Mike Cohen
Contact: mcohen@thesuburban.com


|AUTN=Mike Cohen&REST=1&CON1=mcohen@thesuburban.com&SWEB=http://www.thesuburban.com&SRCE=http://www.thesuburban.com/columnists/mike_cohen_cohen_chatter/goodman-cancer-research-gala-raises-million/article_54c58e8e-d8ec-521c-893f-b71697e40ceb.html&SRCN=The Suburban&|

Le quatrième gala du centre de recherche Goodman, un événement inspiré et mis sur pied par la défunte Rosalind Goodman, a attiré 800 invités et a recueilli 2,16 millions de dollars pour financer la recherche fondamentale, des outils de diagnostic plus efficaces et le développement de nouveaux traitements et thérapies pour les patients atteints de cancer.

Cet événement bi-annuel qui a eu lieu récemment au Hyatt Regency du Complexe Desjardins, soutient le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill. Depuis sa création, le gala a recueilli plus de 8,5 millions de dollars pour la recherche sur le cancer et a contribué à rehausser le profil de l’un des centres de cancérologie les plus renommés au monde. Rosalind Goodman a perdu sa bataille personnelle contre le cancer en août 2014, quelques semaines seulement après le troisième gala. Lors de l’événement de cette année, trois des chercheurs renommés du Centre, le Dr. Ian Watson, le Dr. Nahum Sonenberg et la Dre. Nicole Beauchemin, ont reçu des prix prestigieux en reconnaissance de leur travail exceptionnel.

Parmi les personnes présentes figuraient:

Le mari de Rosalind, Morris;

Les membres de la famille Dana Caplan Goodman et Jonathan Goodman, Mia Melmed Goodman et David Goodman, Shawna Goodman Sone et Deborah, Gerald et Ben Davis;

La Faculté de McGill, représentée par la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier, la vice-présidente du développement universitaire Marc Weinstein (et sa conjointe Dany Meloul);

Le doyen de la médecine et le directeur adjoint des affaires de la santé à l’Université McGill, le Dr. David Eidelman (et son épouse Brigette Eidelman);

Le directeur du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l’Université McGill, le Dr. Morag Park;

Le chancelier, l’honorable Michael Meighen (et sa conjointe Kelly Meighen);

Les membres du conseil consultatif Roberto Bellini et Martin Wong;

La députée libérale d’Outremont et la ministre de la Culture et de l’Enseignement supérieur Hélène David;

La député libéral de Ville Marie-Le Sud Ouest-Île des Sœurs Marc Miller (et son épouse Elin Miller);

La députée conservatrice, la Dre Kellie Lietch;

Le consul général d’Israël Ziv Nevo Kulman;

Le député libéral de NDG et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusivité Kathleen Weil (et Michael Novak).

Parmi les autres invités figuraient Aldo et Dianne Bensadoun, Sal et Dianne Guerrera, Irving Ludmer et Freema Lander, Alvin et Emmelle Segal, Tony et Angie Loffreda, Hillel Rosen et Liane Feldman, Gail Adelson et Alan Marcovitz, Dr. Phil et Evelyn Gold, Jewel et Paul Lowenstein, Carol et Myer Bick, l’honorable Leo et Ronith Kolber, le Dr. Albert et Karen Cohen, le Dr. Saul et Sharon Frenkiel, Barry Pascal et Susan Libman et Heather et Joseph Paperman.

Le Montréalais Mitch Garber était le maître de cérémonie. Il a été rejoint au gala par son épouse Anne-Marie Boucher.

AVERTISSEMENT

En égard au climat délétère actuel, nous ne validons aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte de DMS:


- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi

- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes

- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe


Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.


Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de Dans Mes Souvenirs ou ses représentants.

Laisser un commentaire